Vie de la compagnie

Le règlement

Entraînement

Les archers devront s’en tenir aux horaires d’entraînement fixés, sauf dans le cas d’archers confirmés possédant leur matériel personnel ainsi qu’une autorisation du bureau.

Archers extérieurs

Des archers « de passage » pourront éventuellement utiliser le terrain pour s’entraîner, aux horaires d’ouverture de la compagnie, après accord préalable du Président.

Invités

Les archers de la compagnie pourront avoir 1 ou 2 invités, à des fins de découverte et d’initiation, après en avoir avisé le Président et obtenu son autorisation. Le licencié recevant des invités en sera responsable pendant toute la présence de ceux-ci sur le terrain. Les invitations ne sont tolérées que le vendredi, aux horaires habituels d’entrainement.

Sécurité

Les archers devront obligatoirement respecter les consignes et règles de sécurité dont ils auront été informés lors de leur inscription.

Matériel

La compagnie met à la disposition des nouveaux adhérents le matériel nécessaire à la pratique du Tir à l’Arc (arcs et flèches) durant une période maximum de 1 an. Au-delà de cette période, l’adhérent pourra acheter son matériel sur les conseils des initiateurs et archers de la compagnie. L’archer prendra soin du matériel mis à sa disposition et devra avertir aussitôt un responsable, de toute détérioration ou perte de flèches.

Le club propose l’achat d’arcs adaptés à la compétition, payables mensuellement  15 euros sur 20 mois.